Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société PITAKIA, SARL au capital de 6 000 euros dont le siège social est situé à 8 Rue Ruplinger 69004 Lyon, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Lyon sous le numéro 803 802 800 ci-après dénommée « PITAKIA » et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de « PITAKIA » dénommée ci-après « le Client  ».

 

  1. Objet du contrat

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles entre PITAKIA et le Client  et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand PITAKIA. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client  des présentes conditions de vente.

  1. Caractéristiques des articles proposés à la vente

Les articles proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de PITAKIA. Chaque article est accompagné d’un descriptif établi par PITAKIA. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec l’article proposé.

  1. Zone géographique

La vente en ligne des articles présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine.

  1. Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des articles. PITAKIA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au Client. Les prix indiqués comprennent les frais  de traitement de commandes.

  1. Commandes

Le client passe commande sur le site Internet « www.pitakia.fr ». Pour acheter un ou plusieurs articles, il doit obligatoirement suivre le processus de commande suivant :

  • Choix des articles et ajout au panier
  • Validation du contenu du panier
  • Identification sur le site Internet ou inscription sur la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées
  • Choix du mode de livraison
  • Choix du mode de paiement et acceptation des CGV
  • Validation du paiement

Le client  recevra un e-mail de confirmation de commande.

Le client pourra à tout moment visualiser lors du processus de commande le détail de sa commande ainsi que son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de la confirmer pour exprimer son acceptation.

PITAKIA se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par PITAKIA.

PITAKIA se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande qui émanerait d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande précédente. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des articles disponibles à la vente.

PITAKIA s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet seulement dans la limite des stocks disponibles.

  1. Modalités de paiement

Le règlement des achats s’effectue via le moyen suivant :

  • Par Paypal
  1. Livraison : retrait uniquement 

Toute commande passée sur le site de PITAKIA avant 18h du lundi au vendredi (hors jours fériés) sera préparée et tenue à disposition sur son point de vente itinérant (Food truck PITAKIA) le lendemain, sous réserve de validation du paiement. Le retrait sur son point de vente itinérant (Food truck PITAKIA) est l’unique moyen de livraison de la commande. Pour connaître l’adresse où se trouve le Food truck PITAKIA le jour du retrait de la commande, se connecter sur http://pitakia.fr/ou-nous-trouver/ . Une fois la commande validée, PITAKIA informe le Client par email des adresses de retrait de la commande.

PITAKIA s’engage à mettre à disposition sur son point de vente itinérant (Food truck PITAKIA) les commandes passées par le Client dans les délais prévus. Si lesdits articles n’ont pas été mis à disposition dans un délai de 7 jours à compter de la date de retrait prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas lié à un cas de force majeure, le Client pourra procéder à la résolution de la vente, en envoyant à courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : PITAKIA 8 Rue Ruplinger 69004 Lyon. Les sommes réglées par le Client lui seront alors intégralement remboursées.

Le client dispose d’un délai de 15 jours ouvrés à compter de la date de commande pour retirer sa commande sur son point de vente itinérant (Food truck PITAKIA). Passé ce délai, aucune résolution de la vente ne sera acceptée.

Le client est tenu de vérifier le bon état des articles retirés. Toute anomalie constatée (article manquant, périmé, endommagé…) devra obligatoirement être indiquée dans les 4 jours, à PITAKIA, suivant le retrait.

  1. Délai de Rétractation : échange ou retour

Les Clients, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de trente jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à PITAKIA pour échange ou remboursement sans pénalité, et sans frais de retour. Les échanges et retours ne concernent que les produits ne nécessitant pas de réfrigération. Aucun échange ou remboursement ne sera possible pour des produits frais (fêta, yaourt, tzatziki etc…).

Les frais de retour sont offerts par PITAKIA. Le Client sera remboursé intégralement dans les meilleurs délais et au plus tard 30 jours après la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.

Conditions d’échange et de retour pour remboursement :

Les articles retournés doivent être neufs, non périmés, dans leur emballage d’origine.

Le Client devra déposé les articles directement sur le point de vente itinérant (Food truck PITAKIA). Pour connaître l’adresse où se trouve le Food truck PITAKIA le jour du retour de la commande, se connecter sur http://pitakia.fr/ou-nous-trouver/.

Si le Client venait à renvoyer les articles par un autre mode de retour, et supportant à ce titre des frais de retour, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement ou échange de la part de PITAKIA.

 

Mise à jour : 29/12/2014